L’initiatrice du projet

Isum18 specific thanks.jpg

Site Specific est une démarche citoyenne portée par une résidente du Petit-Quevilly, Isabelle Pompe, ingénieure culturelle de formation. Cette initiative a été impulsée en février 2019.

« Je travaille en faveur de la pluridisciplinarité et du décloisonnement. Mon mémoire de fin d’études portait sur la programmation culturelle à l’aune des nouveaux espaces de référence – Rouen ville et métropole en référence aux conséquences de la loi NOTRe (2015). Cette recherche, veille et analyse de terrain m’ont « naturellement » invitée à poursuivre une série d’ interrogations.

Site Specific, projet à impacts, en est l’incarnation.

En 2018, en tant qu’artiste invitée pour Duchamp dans sa ville*, j’ai présenté un travail sur la fictivité de l’objet, ODC pour Ordre Des Choses, sur trois sites: Médiathèque François Truffaut du Petit-Quevilly, Hôtel de Ville de Rouen avec l’expo Tribute to Marcel Duchamp et à L’Alliance Française de Rouen Normandie. Cette volonté d’exposer tenait aussi à mon désir de valoriser des espaces non dédiés et à exposer dans la médiathèque de ma commune, Petit-Quevilly, « première marche d’accès à la culture ». J’ai également participé à l’écriture d’un ouvrage mémoire « Avoir l’apprenti dans le soleil » dispo ici et ai écrit trois ouvrages: « Riffs de rigueur », « ODC, mirage d’un désordre » et « Tapku, utopie d’une fictivité ».

*(Un festival patrimonial et culturel qui a programmé de très nombreux évènements pour célébrer les 50 ans de la disparition de l’artiste et penseur Marcel Duchamp. Ces festivités ont couru sur toute l’année 2018. Elles furent portées par l’université de Rouen Normandie et la Fondation Flaubert Exposition Musée des beaux -arts de Rouen/ Duchamp ).

Merci pour votre intérêt et participation!

Laisser un commentaire